Langue:
466 articles, 576 abonnés
Edition du 28 Mai 2008
St Germain
223491 lecteurs depuis le 20 Août 2005
9 visiteurs actuellement sur le site.






Locations of visitors to this page

Courrier des lecteurs.


Si vous desirez contacter l'equipe du journal, vous pouvez le faire via ce formulaire:

Note: Votre adresse IP est 209.234.171.42, cette adresse sera enregistrée lors de votre envoi. Tout abus ou spam pourra entrainer des poursuites.
Pour des raisons de lutte antispam, tous les mails contenant une URL seront automatiquement rejetés. Les demandes de partenariats doivent etre faites par mail.
N'oubliez pas de préciser votre mail si votre question exige une réponse personnelle.

ATTENTION ! Veillez a garder une orthographe convenable sans quoi votre message risquerait d'atterir directement dans nos poubelles.

Pseudo:
Message:


Messages de l'edition du 6 Septembre 2006

Message de Aloys: Les gars c'est sympa que vous le preniez si bien, ça me rassure grandement. Mais je vais moi aussi détailler mon point de vue au risque de vous faire mourir d'ennui. GTA (dieu bénisse ses concepteurs) est un jeu grandiose mais totalement décalé (je sais je me répète) aussi les journalistes du jeu doivent-ils l'être tout autant. Attention! Cela ne signifie pas qu'ils ne se doivent pas d'être sérieux et crédible (pas de trou noir!), c'est juste que nécessairement leurs articles ne peuvent pas avoir des sujets de vie réelle. Excusez moi mais quand je lis que le maire de Los Santos doit faire quelque chose pour ses concitoyens là je ris! Il en a rien à foutre le maire on est dans GTA tout ce qui compte pour lui sont ses élections, ses maitresses et son pognon... vous me suivez? Etre serieux bien sûr, mais avoir des sujets qui ne sont plus cohérents avec le jeu non! Voilà donc mon point de vue (que d'ailleurs vous n'avez pas à partager). Sinon le secret professionnel m'interdit de mentionner le nom de mon collègue (ce serait déplacé mais vous ne tarderez pas à recevoir un article que nous venons d'écrire, suffisamment décalé pour que vous me reconnaissiez... Merci pour tout guys et bonne continuation!
Réponse de NelsoN: Ah ouais c'est Canar
Celà dit j'abonde dans ton sens concernant la politique corrompue et les choses de ce genre
Bon je ne m'attarde pas à l'ecriture, je suis sur un clavier pourri...
Réponse de Maxou: Je suis totalement d'accord avec ton point de vue toutefois je ne pense pas qu'il soit possible de demander cela aux journaliste... Beaucoup n'ont pas le niveau nécéssaire
Réponse de Fido_le_muet: Ta conception du L-T est exactement la même que la mienne!!!
Bien que cela ne se sente pas toujours dans mes articles. mais depuis quelques temps j'essaie de m'inscrire dans cette logique d'articles décalés mais tout de même crédible.
Merci pour ton courrier en tout !
je t'aime.
Réponse de Special-K: Je ne crois pas nécessaire d'en ajouter puisque l'opinion de mes collègues abonde dans le même sens que la mienne et même si dans mes derniers articles je n'ai pas mis l'accent sur le côté pourris des maires et gouverneur, je ne ménage jamais mes commentaires à leur égart chaque fois que j'en ai l'occasion.

Encore merci d'avoir pris le temps de partager votre point de vue avec nous.


Message de Aloys: euh c'est remoi. Je voudrais pas prendre toute la page avec mes questions donc je vous colle mon adresse perso: masterducouscous@hotmail.fr. Voilà j'ai eu comme un remord indescriptible après l'écriture du dernier mail: celui de ne pas avoir été assez clair... je ne voudrais pas que des gens en camionnette tatouée "liberty-tree" me prenne en filature pour me tuer tranquilement dans une allée isolée! Ce que je voulais dire c'est que pour moi il faut rester fidèle au jeu (qui est donc un JEU) et extrapoler à partir d'élément présent dans GTA. Un exemple? Eh bien vous aurez sans doute remarquer l'absence d'animaux dans notre merveilleux univers. On pourrait alors écrire l'article suivant: "Le repeuplement animalier de San andreas a finalement été voté ce matin par les autorités de l'état, alors qu'il y a 20 ans ces mêmes personnes avaient éxigé l'élimination de la faune suite à des plaintes pour nuisances. L'idée serait venue de l'office du tourisme qui observe de plus en plus de commentaires des visiteurs sur l'absence de ces braves bêtes. Un repeuplement serait alors la porte ouvert à davantage de recettes.
Mais sitôt la loi votée plusieurs attentats furent provoqués un peu partout dans l'état (photos). Revendiqués par le lobby des agriculteurs, ceux-ci s'opposeraient singulièrement à cette action, leur activités majoritaires étant la culture de céréales et de chamvre (interview)... ne se laissant pas découragé par les attentats et bien décidé à augmenter les recettes du pays, le gouverneur John Malkovite aurait demandé un envoi aérien express d'animaux à larguer partout dans San Andreas (photo truquée montrant un cargo bob larguant des vaches)." Voyez je ne dis pas que l'article serait génial mais au moins il s'appuie sur une réalité du jeu, les journalistes relatant les faits n'en sont pas moins sérieux et pourtant c'est assez cocace! Voilà encore désolé du dérangement et merci de votre écoute. Ciao!
Réponse de canar: Bonne idée. on y pensera
Réponse de Logan: Tes messages sont de plus en plus longs Merci pour tes encouragement


Messages de l'edition du 4 Septembre 2006

Message de Og_Spok: Hello, c'est sympa liberty tree mais voila je n'est pas toujours le temps de lire les articles et je ne regarde pas toujours ma boite mail donc des foit je me retrouve avec 3 articles en même temps que je n'ai pas le temps de lire et que je suppr automatiquement.

Je vous demande de bien vouloir me désabonné a Og_@hotmail.fr

Je viendrais lire les artciles sur le site quand j'aurais le temps, comme ce matin
Réponse de Pyro: si tu veux te désabonner de la newsletter, tu dois aller dans "newsletter/s'abonner" , enter ton adresse mail, et cliquer sur "désabonnement"


Message de Aloys: Hum. J'espère ne pas me faire étriper à la lecture de ce courrier mais bon... Les gars j'adore ce site et même si je ne suis pas abonné je collabore avec un un journaliste du journal à l'écriture d'articles.Une chose me frappe (dieu merci ce n'est pas physique): certain semble complètement embarqués dans le truc, et se prennent pour de vrais journalistes réellement installés dans l'univers de GTA. Pour moi c'est pourtant clair, un site comme celui-ci n'est intérressant que lorsque ses auteurs délirent et restent dans le second degré... décalés quoi! J'avoue parfois avoir des frayeurs en lisant des articles qui ne sont ni drôles ni fait pour l'être. J'espère que les gens concernés se reconnaitront, rectifieront cela et ne sombreront pas dans l'autisme le plus profond. Voilà c'est tout merci.
Réponse de Logan: Oui... Je vais essayer de repondre du mieux possible... Chaque journaliste a son propre style, et certains font des articles d'humour, d'autres plutôt des meurtres, c'est mon cas Apres certains prennent plus au serieux que que d'autres... Et si tu pouvait nous dire avec quel journaliste tu coopeere...
Réponse de Special-K: Aloha Aloys... Je suis très heureux de ton passage sur le site et j'espère que ce que tu écris n'est pas aussi terrifiant que ça ne le laisse croire... En ce qui me concerne, je dois avouer que je me sent absorber lorsque je compose un article car j'essai de le structurer tel un véritable article mais je suis encore capable de revenir à la réalité une fois celui-ci terminé. Je souhaite que d'autres de mes collègues ont également cette capacité de rester eux-même dans leur vrai vie.

Le seul excès dont je reconnais ma culpabilité est d'avoir mis une pub du site sur mon véhicule de tous les jours et je l'avoue, ça m'enchante de voir les gens regarder mon camion lorsque je suis sur la route.

Pour ce qui est du reste, je laisse la parole aux autres... Encore merci pour ta visite et reviens anytime!
Réponse de NelsoN: Perso, je préfère écrire des trucs cohérents plutot que d'inventer une histoire de crapaux géants qui pourraient raser tout Los Santos avec un seul coassement. On a d'ailleur eu un moment un mec qui racontait qu'un trou noir se trouvait à Ganton Gym, et j'en pleure encore de rire. Maintenant je pense que les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Par exemple, j'aime bien les calmars avec un peu de vin blanc, ma darrone pas du tout. J'aime boire un cigare en fumant un capuccino aussi, mais c'est plus rare.
Puis de toute façon, tout le monde sait que les vaches ça pond des oeufs (c'est desormais officiel).
Tout ça pour dire que même dans un article sérieux, on peu balancer quelques doses de yata-yata, des hélicoptères qui font flipper et des porsches 928 appartenant à Michel Sardou.

A prendre au second degrès...
Réponse de Fido_le_muet: Tout d'abord merci pour ton courrier car les lettres intéressantes sont devenues rarissime.
Pour ce qui est "d'être à fond dans le Liberty-Tree", je pense m'être un peu reconnu dans ce que tu énonces.
Certains de mes articles ne contiennent aucune dose d'humour et certains parlent même de sujets plutôt sombres (terrorisme, meurtres, viols...).
Mais cela fait partie de ce qu'on pourrait trouver dans un vrai journal. Or notre but est justement de se rapprocher le plus possible de ce que pourrait être un journal dans le monde virtuel de GTA.
En fait le L-T c'est un peu comme une sorte de jeu de rôle. On se transpose dans GTA le temps d'écrire nos articles.
J'essaie toutefois de placer des petites notes d'humour mais cela n'est pas toujours facile étant donné le sujet traité. J'aimerais incorporer plus souvent de l'humour à la sauce Rockstar mais ce n'est pas si facile. Mine de rien ils ont du talent ceux là. Et c'est vraiment pas évident de les imiter.
Donc voilà on essaie on essaie...
J'espère t'avoir éclairé
A bientôt
Réponse de P130: Bonjour à toi et merci pour ce courrier ! Je comprend très bien ton point de vue et que cela puisse géner certains. Moi ça ne me choque pas mais comme le dit NelsoN chacun ses gouts ! Notre cas est bien moins pire que les jeux de rôles par exemple et pourtant des milions de gens s'éclatent dessus ! Personelement, je ne me sens pas du tout concerné par ce courier, si je le suis, dis le moi vite ! En tout cas meci d'avoir pris la patience d'écrire un courier interessant et lisible !
Réponse de Dami: Tout comme Fido, je me sens concerné par ton courrier très intéressant. Mes articles (aussi peux nombreux soient' ils ) ne contiennent pas forcément une dose d'humour à t'en faire mal aux côtes ... Je considère (tout comme Nels'), que la qualité prime sur l'humour. Regarde par exemple l'article de S-K sur la tour infernale. Son article rappelle les évenements tragiques du 11 septembre et ne m'a donc pas fais pas rire. Pourtant, son article est le meilleur que j'ai eu l'occasion de lire depuis que je suis au LT, Il est très beau et très bien construit. Certes, l'humour et la qualité peuvent faire bon ménage , mais est-ce que les lecteurs préfèrent lire un article construit et "sérieux" plutôt qu'un article décalé et médiocre??


Messages de l'edition du 30 Aout 2006

Message de Gertrude: Cool le liberty mais vous au liberty vous savez que les vache sa pond des oeuf ?
Réponse de Special-K: Oui Gertrude, tout comme les éléphants rose volent...
Réponse de Fido_le_muet: C'est normal y'a du lait entier d'dans...
Réponse de Manu: +1 pour Fido


Message de Anonyme: J ete sur la boutk et qd j voulu comende y a plu ske j voule
Réponse de antholintello: Je sais pas moi, y en a peut-être plus en stock.


Messages de l'edition du 29 Aout 2006

Message de Anonyme: Pk ya pas de meuf?
Réponse de Manu: Dieu seul le sait...
Peut-être ne veulent-elles pas participer à notre grande aventure... ou peut-être qu' elles en ont marre de se faire courir après par un certain boss appellé Maxou....
Réponse de Logan: Chais pas
Réponse de Mr. R: Je ne comprends pas ta question...
Réponse de Pavlov: Pt'et qu'on a pas la tronche qui va avec? Ni le nez ou le gros frère d'ailleurs...


Messages de l'edition du 28 Aout 2006

Message de Bellodi: Bonjour tout le monde. Je vous remercie de m'avoir pris dans l'équipe du journal. Je voulais aussi vous demander pourquoi la candidature de mon premier article a-t-elle été refusé. Vous pouvez me répondre sur mon adresse MSN : dark_sith01@hotmail.fr Merci d'avance!
Réponse de Mr. R: Je ne me souviens pas avoir vu ta candidature, mais si tu as été refusé, c'est soit dû au fait que ton article était trop court, soit il y avait beaucoup de fautes d'ortographe, ou bien l'idée n'était pas originale.
Réponse de Logan: Et si tu es pris il y a un forum dans l'administration
Réponse de corne pensive: Clique sur "administration" tape ton pseudo et ton mot de passe et tu découvrira l'univers gigantesque du liberty tree.
Réponse de antholintello: Et si tu a besoin d'aide, il y a une rubrique Aide/Tutorial pour t'aider en haut à gauche dans le sommaire.
Réponse de corne pensive: Et des journalistes attentionnés pour t'aider
Réponse de Logan: On est pas non plus des nounous , il peut quand meme se debrouiller


Messages de l'edition du 24 Aout 2006

Message de yann-fans-de-gta: ouai il est bien surtout la meteo pratique et a faite comment sa marche la meteo ?

mais sur le tchat qu'il y ai un peu plus de repect enverre les autre
Réponse de corne pensive: La meteo sa ne march pas sa... sa... tu vois quoi!

Sur le chat si l'on ne te respecte pas je comprend pas du tout pourquoi les gens on un manque de respect envers toi...
Réponse de Manu: Pour la météo, si je me rapelle, ce sont les mêmes conditions météorologiques que dans les vraies villes qui ont inspiré les lieux (Las Vegas, San Fransisco,...)
Quant au tchat tu sais c' est un tchat c' est fait pour se lâcher bien souvent donc certains ne s' en privent pas...


Message de Eminem: pour mettre les photos ps2 sur pc prenez une cle usb
Réponse de corne pensive: Merci
Réponse de Chaos-Red: tiens jy avais pas penser ... je vais essayer




Page - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 - 37 - 38 - 39 - 40 - 41 - 42 - 43 - 44 - 45 - 46 - 47 - 48 - 49 - 50 - 51 - 52 - 53 - 54 - 55 - 56 - 57 - 58 - 59 - 60 - 61 - 62 - 63 - 64 - 65 - 66 - 67 - 68 - 69 - 70 - 71 - 72 - 73 - 74 - 75 - 76 - 77 - 78 - 79 - 80 - 81 - 82 - 83 - 84 - 85 - 86 - 87 - 88 - 89 - 90 - 91 - 92 - 93 - 94 - 95 - 96 - 97 - 98 - 99 - 100 - 101 - 102 - 103 - 104 - 105 - 106 - 107 - 108 - 109 - 110 - 111 - 112 - 113 - 114 - 115 - 116 - 117 - 118 - 119 - 120 - 121 - 122 - 123 - 124 - 125 - 126 - 127 - 128 - 129 - 130 - 131 - 132 - 133 - 134 - 135 - 136 - 137 - 138 - 139 - 140 - 141 - 142 - 143 - 144 - 145 - 146 - 147 - 148 - 149 - 150 - 151 - 152 - 153