EPISODES DE LA 1ère SAISON

 

Enfants des dieux (Children of the gods)

Écrit par: Jonathan Glassner et Brad Wright 
Dirigé par: Mario Azzopardi 
Épisode 1 et 2
Invités vedettes: Jay Acovone en tant que Major Charles Kawalsky, Vaitiare Bandera est Sha're, Robert Wisden en tant que Major Samuels, Peter Williams est Apophis, Brent Stait est Major Ferretti, Gary Jones est technicien, et Alexis Cruz est Skaara

Le Colonel Jack O'Neill s'est retiré de l'armée il y a un an. Avant la retraite, il a mené une  expédition par la Porte des Étoiles (Stargate), un portique antique qui permet le voyage instantané vers d'autres galaxies. Il est de nouveau appelé au devoir par le Général Hammond, après qu'un groupe d'aliens aient émergé de la Porte, tuant les soldats et enlevant une garde. Après avoir vu les corps, O'Neill admet qu'il n'a pas suivi l'ordre de détruire Abydos, le monde qu'il a visité par l'intermédiaire du Stargate. Il indique que Daniel Jackson, l'archéologue que l'armée pensait mort sur cette mission, est vivant et est resté vivre sur Abydos. Il est également clair que ces aliens ne soient pas d'Abydos. O'Neill est réintégrer dans l'armée ainsi que ses vieux camarades Kawalsky et Ferretti et joint par le capitaine Samantha Carter, une astrophysicienne. Ils passent par la Porte, direction Abydos. Ils retrouvent Jackson, marié avec Sha're, et Skaara, le jeune garçon. Daniel leur montre sa découverte, un endroit ou les murs sont couvert de symbole qui indique les coordonnés des différentes planètes que la Porte des Étoiles peut atteindre. C'est la preuve que les Aliens ne venait pas d'Abydos mais également que la Porte peut servir à rencontrer d'autre civilisation. Les aliens émergent du Stargate sur Abydos, et après une brève bataille, enlèvent Sha're et Skaara. Ferretti, qui se trouvait sur place, a vu les qui indique la destination des aliens. O'Neill et Jackson sont déterminés à poursuivre les Aliens et pour retrouver ceux qu'ils aiment.
Ils reviennent sur Terre, le Général Hammond les informent que le gouvernement a décider de crée un programme visant à visiter de nouveaux monde grâce à la Porte pour approfondir les connaissance, et a créer les équipes SG-*. Les membres de SG-1 sont O'Neill, Carter, puis Jackson. Également, afin d'éviter toute intrusion, la Porte est muni d'un Iris que l'on peut ouvrir grâce à un appareil que porte les membres des équipes.
Avec l'aide de SG-2, SG-1 part pour Chulak. Là, ils découvre que Sha're est maintenant la Reine d'Apophis; son corps a été pris par une affreuse créature, appelé Goa'ulds, qui domine la planète et cherche des formes de vie pour les utiliser en hôte. Mais ils sont capturés, Skaara est également choisi pour devenir l'hôte du fils d'Apophis.

Ces 2 épisodes sont diffusés sous la forme d'un film. Ce sont les épisodes (ou le film) pilotes de la série.

L'ennemi intérieur (The ennemy within)

Écrit par: Brad Wright et dirigé par Dennis Berry
Épisode 3
Invités vedettes : Jay Acovone est Major Charles Kawalsky, Kevin McNulty est Dr. Warner, Gary Jones est technicien, Alan Rachins est Colonel Kennedy, et Warren Takeuchi en tant que jeune docteur.

Les Goa'ulds essayent de venir sur Terre, mais l'iris les bloque et les tue. Le Colonel veut que Teal'c, le Jaffa qui les a sauvé sur Chulak, intègre SG-1, mais le Général n'est pas de son avis. Teal'c devient un cobaye de l'armée, alors qu'il a tout abandonner pour les aider à combattre les Goa'ulds. Mais, au SGC, on découvre que Kawalsky a absorbé un Goa'uld qui a prit le contrôle de son corps et cherche à les détruire pour retourner sur Chulak. Teal'c les aide à retirer le Goa'uld de son corps, mais ont-ils réussis à le faire à tant ?

Émancipation (Emancipation)

Écrit par: Katharyn Powers et dirigé par Jeff Woolnough
Épisode 4
Invités vedettes: Cary-Hiroyuki Tagawa est Turghan, Jorge Vargas est Abu, Soon-TekOH est Moughal

Sur la planète Simarka, l'équipe SG-1 rencontre le Shavadai; une race de personnes semblables aux anciens Mongols de la Terre. Ces cavaliers habiles et guerriers féroces fonctionnent sur des lois strict, qui inclut le mode de minorités social pour les femmes. Carter, qui ne veut pas obéir à un homme, est menacé de mort après sa première rencontre avec le chef de Shavadai, Mughal, et est seulement épargné parce qu'elle a sauver son fils, Abu. Carter a d'autre problème, elle est enlevée par Abu, qui espère la vendre pour obtenir la main de Nya, la fille de l'ennemi de Mughal, Turghan. L'affaire se passe mal et Carter termine comme la propriété du chef guerrier. Elle est déterminée à s'échapper mais elle est également déterminé a sauver la relation entre Nya et Abu. Carter se charge de l'évasion de Nya soumis à la tyrannie de Turghan. Mais, l'épreuve de Carter n'est pas fini; Turghan a rattrapé sa fille essayant de fuir vers son amour, et veut la tuer pour sa déloyauté, sauf si Carter réussi à le battre dans un combat. Dans le cercle de combat, Carter doit s'avérer qu'elle est l'égale de n'importe quel homme, ainsi, elle doit le battre ou, elle mourra.

La division Broca (The broca divide)

Écrit par Jonathan Glassner a dirigé par William Gereghty
Épisode 5
Invités vedettes: Teryl Rothery est Dr. Fraiser, Gary Jones est technicien, Gerard Plunkett est conseiller Tuplo, Danny Wattley est Johnson, et Roxana Phillip est Melosha

SG-1 part sur P3X 797 et découvrent un monde divisé entre obscurité et lumière, avec une population pareillement dédoublée entre les "Touched" et les "Untouched". Les "Touched", qui vivent du côté lumineux, sont des humains, qui semblent presque vivre comme la civilisation de Minoan sur Terre à l'Age de Bronze. Les "Untouched", qui vivent du côté obscur, sont des êtres primitif ayant une intelligence limitée et des instincts brutaux d' animaux. SG-1 ne comprend pas bien cette séparation, mais après leur retour sur Terre, tout sauf Teal'c et Daniel commencent une effrayante transformation : ils développent les aspects et la brutalité animale des "Untouched". Pire,  beaucoup de métamorphoses ont lieu au SGC (Stargate Center), mêm le Général Hammond est contaminé. Comme le commandement est impossible et le projet compromis, Jackson et Teal'c retourne sur P3X 797 afin d'essayer de découvrir la raison de cette transformation mystérieuse. Est-ce que cette maladie peut être traité ou O'Neill, le général et les autres sont condamnés à vivre comme des animaux.

Le premier commandement (First commandment)

Dirigé par Dennis Berry
Épisode 6
Invités vedettes: William Russ est Capitaine Jonas Hansen, Roger R. Cross est Lieutenant Connor, Zahf Hajee est Jamala, Adrian Hughes est Lieutenant Baker, et D. Neil Mark est Frakes

SG-1 est envoyé par la Porte après que SG-9 est disparu en mission. Quand SG-1 arrive sur la planète, ils apprennent que les habitants primitifs ont accueillis SG-9 comme des dieux parce qu'ils possédaient des armes et des protections contre les UV mortels. Le problème est que le Capitaine Jonas Hanson, chef du SG-9 a tiré profit de cette situation et il règne maintenant sur la planète sans pitié, forçant les habitants à construire les temples géants des Goa'uld et condamnant les mécréants à la mort en les exposants aux UV. Hanson doit être arrêté, mais comment arrêtez un "dieu" ? Carter dont Hanson était amoureux, pense qu'elle peut l'atteindre ainsi. O'Neill se prépare à sauver Conner, un des survivants de SG-9, qui s'est opposé à Hanson. Mais, Daniel et Teal'c pensent avoir la meilleure solution; avec l'aide de Jamala, une des habitantes de la planète, ils se mettent à montrer aux habitants que la puissance de Hanson vient de sa technologie et pas de sa divinité.

Double (Cold Lazarus)

Écrit par: Jeffery F. King et Dirigé par Kenneth J. Girotti
Épisode 7
Invités vedettes: Harley Jane Kozak est Sara O'Neill, Teryl Rothery est Dr. Fraiser, Gary Jones est technicien, Wally Dalton est le père de Sara, et Kyle Graham est Charlie O'Neill

Sur la planète P3X 562, l'équipe SG-1découvre une vallée recouverte de cristaux cassés. Seule, O'Neill trouve un cristal entier d'ou émane une lumière bleue. Lorsqu'il le touche, il est frappé et un double apparaît. Le double retourne à la maison par la Porte, avec le reste de l'équipe qui ne se doute de rien. Une fois arrivé, le double recherche l'épouse d'O'Neill, Sara, et essais de trouver le fils d'O'Neill, Charlie, qui a été tué des années plus tôt. En attendant, O'Neill (le vrai) rétabli retourne par la Porte, sans savoir qu'il a un double. Carter et Jackson ont découvert que les cristaux contiennent de l'énergie et qu'ils peuvent lire les esprits, imiter des personnes et communiquer. Les cristaux racontent ainsi, leur rencontre tragique avec les Goa'ulds et expliquent qu'ils ne peuvent pas survivre dans le champ électromagnétique intense de la Terre, ce qui signifie que le double d'O'Neill est maintenant dangereux, mettant Sara et d'autres personnes en danger. Le vrai O'Neill et l'équipe SG-1 trouvent Sara et le double dans une salle d'hôpital. Le double explique qu'il n'a pas voulu blesser O'Neill. Il essayait de le guérir quand il s'est rendu compte que la plus grande douleur d'O'Neill n'était pas physique, mais émotive; c'est la perte de son fils. C'est alors que le double prend la forme de Charlie et donne ainsi à Sara et Jack, quelque chose qu'ils n'ont jamais eu: la chance de dire au revoir à leur fils.

Les Nox (The Nox)

Écrit par Hart Hanson et dirigé par Charles Correll
Épisode 8
Invités vedettes: Armin Shimerman est Anteaus, Peter Williams est Apophis, Ray Xifo est Ohper, Gary Jones est technicien, Frida Betrani est Lya, Terry David Mulligan est secrétaire de la défense David Swift, Addison Ridge est Nafrayu, et Michasa Armstrong est Shak'l

Sous la pression du gouvernement de découvrir des technologies avancées, SG-1 part sur une planète où Teal'c se rappelle, que des créatures appelées Fenri possèdent le pouvoir de l'invisibilité. Quand ils arrivent, il découvre des Goa'ulds traquant un Fenri. O'Neill tend une embuscade contre Apophis, mais ça tourne mal, SG-1 est tué. Ils sont ressuscité, avec Shak'l, un Jaffa qui a été également tué dans la bataille. Les Nox sont un petit, paisible, peuple qui occupent la planète qu'ont pensait inhabité. Les Nox peuvent rendre des choses invisibles - ce sont eux qui protègent les Fenri de la vue des chasseurs - et peuvent également ressusciter les morts. Mais, pourront-ils survivre face aux Goa'ulds, une fois que Shak'l leur aura indiqué leur secret et leur emplacement à Apophis ? SG-1 propose aux Nox de les aider contre Apophis, mais les Nox ont leur propre solution que les Terriens et Goa'ulds ne peuvent pas comprendre.

Les désignés (Brief candle)

Écrit par Steven Barnes et dirigé par Mario Azzopardi
Épisode 9
Invités vedettes: Bobbie Phillips comme Kynthia, Teryl Rothery est Dr. Fraiser, Harrison Coe est Alekos, Gabrielle Miller est Thetys, et Gary Jones est technicien

SG-1 arrivent sur la planète Argos, ils y trouvent une jeune femme qui accouche. SG-1 est invitée à une fête, ils y trouvent une civilisation où les gens sont heureux, ils font la fête tant que le soleil brille et s'endorment mystérieusement la minute après. Plus mystérieux encore, elles semblent vieillir très rapidement - une vie Argossienne dure 100 jours Terriens- un effet qu'O'Neill hérite inconsciemment après avoir passé la nuit avec Kynthia, une femme d'Argosian. O'Neill commencent alors de vieillir à vu d'œil. Le reste de SG-1 retourne à la base pour essayer de découvrir la cause, et le traitement contre la maladie qui fait que O'Neill et les Argosians vieillissent si vite. Carter découvre la cause de cette vieillesse prématurée : des nanocytes ou robots microscopiques qui circulent dans le sang. Suite à des fouilles sur Argos, Daniel découvre que Pelops, un Goa'uld, s'est servi des Argossien pour mener une expérience sur eux avec des nanocytes, afin d'être prit pour un Dieu. Mais personne ne trouve le moyen de stopper les nanocytes, et O'Neill risque de mourir de vieillesse.

Le Marteau de Thor (Thor's hammer)

Écrit par Katharyn Powers et dirigé par Brad Turner
Épisode 10
Invités vedettes: Galyn Görg est Kendra, Vincent Hammond est Unas, Tamsin Kelsey est Gairwyn, Mark Gibbon est Thor, et James Earl Jones est voix d'Unas

À la recherche d'alliés dans leur bataille contre les Goa'ulds, SG-1 arrivent sur la planète Cimmeria - le lieu d'origine des légendaires Dieux norvégiens. Mais Cimmeria a, il y a bien longtemps, été interdite aux Goa'ulds et quand l'équipe émerge de la Porte, Teal'c, parce qu'il porte une larve de Goa'uld, est prit dans un faisceau de lumière mystérieux. O'Neill essaye de le sauver, mais il est capturer également, et ils disparaissent, transportés dans un labyrinthe mystérieux. Un Unas vit dans ce labyrinthe, c'est une créature méchante dont la race fut les premiers hôte des Goa'ulds, mais pour sortir, il faut passer par le marteau de Thor, conçu pour détruire les Goa'ulds. Pendant que O'Neill et Teal'c combattent le Unas, Daniel et Sam essayent de trouver le moyen de les sauver. Ils rencontrent Kendra, une ancienne hôte Goa'uld qui a pu se débarrasser de son Goa'uld grace au marteau de Thor. Daniel voit alors le moyen de sauver Sha're, mais O'Neill pense d'abord à sauver Teal'c qui si il perd son Goa'uld finira par mourir.

Le Supplice de Tantale (The torment of Tantalus)

Écrit par Robert C. Cooper et dirigé par Jonathan Glassner
Épisode 11
Invités vedettes: Elizabeth Hoffman est Catherine Langford, Keene Curtis est Ernest Littlefield, Gary Jones est technicien, Duncan Fraser est professeur Langford, Nancy McClure est jeune Catherine, et Paul McGillion est jeune Ernest

Daniel Jackson fait une découverte remarquable, quand il regarde les vidéos des premières expériences faites sur la Porte en 1945. Il semble que l'équipe d'après-guerre, menée par le professeur Langford, est réussi, par chance, à activer la Porte et à envoyer un jeune professeur, Ernest Littlefield. Mais celui-ci n'a jamais trouvé le moyen de revenir et le projet a été abandonné. Daniel en informe la fille du professeur, Catherine Langford, c'est elle qui a surveiller la Porte et réactiver le projet Stargate, et qui a également contacté Daniel (voir film). Elle apprend à Daniel qu'elle devait se marier avec Ernest avant qu'il ne disparaisse. Garce à la vidéo et aux ordinateur Daniel et Sam réussissent à trouver les symboles permettant de retourner sur la planète d'Ernest. L'équipe SG-1, joint par Catherine, organise une mission de sauvetage à la recherche de Littlefield. Ils trouvent le professeur, maintenant vieux mais toujours vivant. Il montre à Daniel une salle qui a servi de salle de réunion des quatre plus intelligente civilisations aliens régnant dans l'univers, ainsi qu'un appareil qui regroupe tout leur savoir. Daniel est fasciné par cette découverte. Mais, il y a un problème très grave: le DHD de la Porte est sévèrement endommagé ils peuvent être emprisonnés pour toujours, car une tempête se prépare et la bâtiment risque de s'effondrer.

Retour sur Chulak (Bloodlines)

Dirigé par Mario Azzopardi 
Épisode 12
Invités vedettes: Tony Amendola est Bra'tac, Salli Richardson est Drey-Auc, Teryl Rothery est Dr. Fraiser, et Neil Denis est Rya'c

Quand Teal'c a joint l'équipe SG-1, il ne les a pas informé qu'il a laisser da femme et son fils sur Chulak, par crainte qu'elles incitent ses nouveaux camarades à douter de sa fidélité. Mais son fils Rya'c a atteint l'âge auquel il doit recevoir sa larve de Goa'uld, et Teal'c est déterminé à arrêter le processus qui ferait de son fils, un esclave des Goa'ulds, comme lui. Après beaucoup de discussion et la promesse de ramener une larve de Goa'uld à étudié, SG-1 déguisée en moine Goa'uld, part sur Chulak. Teal'c découvre que sa famille a été banni suite à sa fuite sur Terre. Avec l'aide de l'ancien mentor de Teal'c, le Jaffa Bra-tac, qui comme Teal'c ne croit pas en la divinité des Goa'ulds, ils retrouvent Rya'c et sa mère, Drey-Auc. Mais Teal'c arrive trop tard et en tuant la larve de Goa'uld, il mène son fils à la mort si il ne trouve pas rapidement une nouvelle larve. La seule disponible est celle de Teal'c. Mais maintenant s'est Teal'c qui risque de mourir par l'absence de larve. Pendant ce temps, Samantha et Daniel trouve un lieu "d'élevage" de Goa'uld et en capture une comme promis. Réussiront-ils à sauver Teal'c et à retourner sur Terre ?

Le feu et l'eau (Fire and water)

Écrit par Brad Wright et Martin Wood
Épisode 13
Invités vedettes: Tony Amendola est Bra'tac, Suanne Braun est Hathor, Tom Butler est Major Général Trofsky, Colin Cunningham est Major Davis, Samantha Ferris est Dr. Raleigh, Gary Jones est technicien, et Steve Makaj est Colonel Makepeace

SG-1 revienne de la planète Oannes paniqué - et sans Daniel, qui, d'après leur souvenir est mort brûlé dans une colonne de feu. Mais, pendant que ces camarades organisent ces funérailles sur Terre, Daniel est en fait retenue prisonnier par une créature amphibie-humanoïde connue comme étant un Nem, qui souhaite savoir ce qu'est devenue son ancienne partenaire, Omoroca, qui a vécu sur Terre 4.000 ans plus-tôt. Daniel retrace la vie babylonienne de cette époque, mais ne se souvient pas de tout, et il accepte de faire lire son cerveau par une technologie Nem et peut-être mortelle. Daniel découvre la vie du Nem - tous les deux ont du se séparer pour tuer les Goa'ulds et retrouver la liberté. Sur Terre, SG-1 a le sentiment étrange que Daniel n'est pas mort. SG-1 subit un test d'hypnose et découvre que l'on a remplacer leur mémoire, pour faire croire cela. Ils décident de retourner sur Oannes pour retrouver Daniel.

Hathor (Hathor)

Écrit par David Bennett Carren & J. Larry Carroll 
Dirigé par Brad Turner 
Épisode 14 
Invités vedettes: Suanne Braun est Hathor, Teryl Rothery est Dr. Fraiser, Dave Hurtubise est Dr. Kleinhouse, et Amanda O'Leary est Dr. Cole

Deux archéologues explorent une pyramide Maya vers Mexico, ils trouvent un sarcophage Goa'uld, ils l'ouvrent et relâchent accidentellement Hathor. Hathor est une Goa'uld qui s'est fait passer pour une déesse Égyptienne, endormi depuis le dernier millénaire. Après avoir tué les scientifiques, Hathor part vers la montagne où se trouve la Porte des étoiles, la Zone 52, habillé comme une SDF. Une fois dedans, elle utilise une drogue pour séduire les hommes et ainsi les manipuler, afin de gouverner le monde - - et veut que O'Neill deviennent son premier Jaffa. Pendant qu'elle "accouche" de larves Goa'uld et que O'Neill se prépare à en recevoir un, Carter avec les autres femmes et Teal'c, immuniser contre la drogue de Hathor prépare un plan pour détruire Hathor et sauver O'Neill.

Cassandra (Singularity)

Écrit par Robert C. Cooper et dirigé par Mario Azzopardi
Épisode 15
Invités vedettes: Teryl Rothery est Dr. Fraiser, Katie Stuart est Cassandra, Gary Jones est technicien, et Kevin McNulty est Dr. Warner

SG-1 voyage par la Porte vers la planète P8X 987, où une autre équipe SG s'était préparer à l'observation d'un trou noir. Mais, quand ils y arrivent, ils découvrent qu'une maladie a éliminé tout les habitants de la planète. Tous, excepté une petite fille nommé Cassandra. Pendant que O'Neill et Teal'c restent sur la planète pour observer le trou noir, Samantha et Daniel retourne sur Terre avec Cassandra. Sam devient particulièrement proche de Cassandra, mais découvre que les douleurs que Cassandra éprouve sont provoquées par un dispositif qui croit autour du cœur de l'enfant. Daniel et Sam découvre que ce sont les Goa'ulds qui ont installé le dispositif qui est en fait une bombe pour détruire le SGC. Alors que la bombe est enclenché, Sam doit se décider à laisser Cassandra mourir sans pouvoir la sauver.

Le procès (Cor-ai)

Écrit par Tom J. Astle et dirigé par Mario Azzopardi
Épisode 16
Invités vedettes: David McNally est Hanno, Peter Williams est Apophis, Paulina Gillis est femme de Byrsa, Christina Jastrzembska est membre du Conseil des Anciens, et Michasa Armstrong est Shak'l

SG-1 voyagent par la Porte vers P3X 1279, Teal'c l'identifie immédiatement comme Chartago, planète des Bysra et un des endroits préférés des Goa'ulds pour capturer des humains pour l'assimilation. Teal'c était venu ici quand il était encore Prima d'Apophis; il est reconnu par un Bysra, Hanno, qui accuse Teal'c d'avoir tué son père. Teal'c doit être jugé pour son crime - à la cour des Bysra appelé Cor-Ai - mais le procès est différent de ceux sur Terre. Hanno agit en tant que juge et quand Teal'c admet qu'il a tué son père, il est déclarer coupable, et condamner à la peine de mort. Tandis que le reste de l'équipe essayent de persuader Hanno que Teal'c a changé, et qu'il est devenue l'ennemi des Goa'ulds, Teal'c semble être résigner à mourir.

Les réfugiés (Enigma)
Écrit par Katharyn Powers et dirigé par William Gereghty
Épisode 17
Invités vedettes: Tobin Bell est Omoc, Garwin Sanford est Narim, Tom McBeath est Colonel Mayborne, Gerard Plunkett est Tuplo, Gary Jones est technicien, et Frida Betrani est Lya

SG-1 arrivent sur la planète Tollan et y découvre une scène de chaos et de mort. Un volcan est entré en éruption et les Tollans sont en train de mourir. L'équipe réussi à ramener quelques survivants sur Terre. Les Tollans, cependant, ne leur sont pas reconnaissant d'avoir été sauvée. Leur chef, Omoc, désignent les Terriens comme des êtres primitifs, et il refuse de répondre à toutes les questions au sujet de la technologie fortement avancé de sa planète, et exige d'être renvoyer à un monde pareillement avancé. Narim, un autre Tollan, apprend à Daniel pourquoi Omoc est si méfiant. Des années plus tôt, le père d'Omoc a partagé la technologie Tollan avec une civilisation primitive comme la Terre, une guerre s'est alors déclaré et a provoqué la destruction de la planète primitive et la déstabilisation de Tollan. Avec les militaires qui menace les Tollans pour connaître leur technologie sur leur système d'arme, la Terre semble ainsi se diriger vers la même destiné. SG-1 décide d'aider les Tollans à s'échapper, mais ils risquent la cour martial pour ceci.

Portés Disparus (Solitudes)

Écrit par Brad Wright et dirigé par Martin Wood
Épisode 18
Invités vedettes: Gary Jones est technicien, Dan Shea est Sergent Siler

Tandis que SG-1 s'échappent dune planète hostile, un disfonctionnement intervient sur la Porte, une surtension est créé. En conséquence, Teal'c et Daniel Jackson arrive au SGC, mais O'Neill et Carter arrivent par une Porte dans un crevasse glacial et dans un lieu inconnue. O'Neill à la jambe cassée, et Carter est la seule qui peut les sauver. Mais elle doit d'abord trouver le DHD prit dans la glace. En attendant, pendant que les techniciens répare la Porte du SGC, Teal'c et Daniel essayent de découvrir ce qui a mal tourné et l'endroit où se trouve O'Neill et Carter. Ils pourraient être sur n'importe laquel des 1 million de planètes, et si il ne trouve pas, Carter et O'Neill feront face à une mort glaciale.

Les Doubles Robotiques (Tin man)

Écrit par Jeff King et dirigé par Jimmy Kaufman
Épisode 19
Invités vedettes: Jay Brazeau est Harlan, et Teryl Rothery est Dr. Fraiser

SG-1 arrivent sur PX3989, ils sont alors touchés par un piège électrique qui leur fond perdre connaissance. Quand ils se réveillent, ils se trouvent dans un laboratoire souterrain avec Harlan, le dernier habitant de PX3 989 qui prétend avoir 11.000 ans et qui indique qu'il a non seulement soigné leurs blessure, mais les a également amélioré. Au moment où ils reviennent sur Terre, malgré les objections de Harlan, les membres de SG-1 découvre ce qu'il a voulu dire. En effet, ils sont devenus des robots. Pire, ils vont manquer d'énergie et mourront si ils ne repartent pas sur PX3 989. Après leur retour, ils demandent des explications à Harlan, qui est lui-même un robot, et lui demande de retourner dans leurs corps d'humains. Harlan leur apprend que la transformation est impossible.

Une dimension trop réelle (There but the grace of god)

Dirigé par David Warry-Smith
Épisode 20
Invités vedettes: Elizabeth Hoffman est Catherine Langford, Gary Jones est technicien, Stuart O'Connell est Marine, et le Michael Kopsa est News Anchor

Tout en explorant un complexe étranger sur P3R 233, un monde qui semble avoir été détruit par les Goa'ulds, Daniel découvre une plaque qui, une fois activé, se transforme en miroir scintillant. Il touche le miroir et reçoit une légère décharge électrique, il pense que rien n'est arrivé jusqu'à ce qu'il retourne par la Porte sur Terre. Il découvre alors qu'il se trouve dans une réalité alternative, un endroit qui ressemble à sa réalité mais où tout est différend. La différence la plus importante est que ce monde est soumis aux attaques des Goa'ulds, qui ont déjà éliminé un milliard de personnes et sont sur le point de prendre le contrôle du SGC. O'Neill est le Général du SGC, Carter est sa femme, mais n'est pas militaire, le Daniel de cette réalité n'a jamais fait parti du SGC, et Teal'c est toujours au coté d'Apophis. Daniel prend les coordonnés de lieu d'origine de l'attaque Goa'uld et repart sur P3R 233, ou il retrouve sa réalité.

Décision Politique (Politics)
Écrit par Brad Wright et dirigé Martin Wood
Épisode 21
Invités vedettes: Ronny Cox est sénateur Kinsey, et Robert Wisden est Lieutenant Colonel Samuels

Après avoir échappé au attaque Goa'ulds dans l'autre réalité, Daniel avertit que ce n'est qu'une question de temps avant qu'ils lancent une attaque dans celle-ci. Mais, le programme de Stargate fait face à une menace plus immédiate - - celle du sénateur Kinsey, Président puissant du Comité de crédits qui surveille le budget du projet Stargate de l'ordre du milliard de dollar. Kinsey ne voit le programme que comme une chose inutile avec des buts douteux et veut le fermer. Pendant qu'il passe en revue les missions des équipes SG, il écarte le danger présenté par les Goa'ulds, en dépit des avertissements de Teal'c de leur puissance. Même l'avertissement désespéré de Daniel d'une attaque imminente ne changera pas le point de vue du sénateur, qui est déterminé à enterrer la porte et mettre le programme hors des affaires.

Dans le nid du serpent (Within the serpent's grasp)

Dirigé par David Warry-Smith
Épisode 22
Invités vedettes: Peter Williams est Apophis, Gary Jones est technicien, Alexis Cruz est Skaara/Klorel, et Brent Stait est Major Ferretti

Le projet Porte des Étoiles est arrêté par le gouvernement des États-Unis, en dépit de l'avertissement de Daniel d'une attaque imminente des Goa'ulds contre la Terre. SG-1 défi les ordres des supérieur et par à l'endroit que Daniel à trouver. Ils se trouvent sur un vaisseau Goa'uld, plein de guerriers Jaffa, et voyage dans l'espace. Ils constatent également qu'ils sont emprisonnés; car la Porte ne se reliera plus la Terre. Pendant que Daniel et Sam mettent des explosifs partout dans le vaisseau, O'Neill et Teal'c découvrent que Skaara est à bord. Mais Skaara est maintenant l'hôte de Klorel, le fils d'Apophis. L'esprit humain de Skaara est-il encore vivant ou a-t-il été détruit par Klorel ? Le futur de SG-1 et de la Terre dépend de la réponse.
A noter que cette épisode est en deux partie, avec comme suite le premier de la saison 2.

- SAISON 1 - SAISON 2 - SAISON 3 - SAISON 4 - SAISON 5 - SAISON 6 -